Si tout était autrement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Introduction au forum.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Introduction au forum. Empty
MessageSujet: Introduction au forum.   Introduction au forum. Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:40

Ceci est un texte destiné aux personnes voulant jouer avec nous ;)

... MAGIC, SI TOUT ÉTAIT AUTREMENT...
Inspiré de l'immense imagination de sa fondatrice et de ses fabuleux membres.


Forum Jeux de Rôle; Fantastique, Heroic-Fantasy, futuriste, Médiéval, contemporain & science-fiction !


Peut-être est-il temps pour toi jeune Humain(e), de prendre un peu conscience de la réalité ? Sache que le monde dans lequel tu existes n'est pas le seul. Que l'Homme n'est pas l'être supérieur par excellence. Mais surtout que ton Dieu n'est pas l'unique et très certainement guère le plus recommandable ! Tu refuses de me croire n'est-ce pas ? Pourtant, il faut que tu ouvres impérativement ta conscience à cette vérité. Sinon quoi ? Tu manqueras la plus belle aventure de ta vie jeune Humain(e) ! Alors, prêt(e) à écouter un vieux vétéran ?


La naissance de tout ceci, n'est pas comme le racontent si bien les prêtres de ton espèce. Avant ce que vous appelez le "Big Bang", il existait une terre n'ayant pour limite qu'un ravin vers le vide. Une terre luxuriante et sans origine du nom d'Azuris. Dans cet endroit vivait deux peuples: Les Dieux, des êtres ressemblant aux elfes, ayant chacun un pouvoir unique. Et les Titans, une espèce d'humanoïdes sans pouvoir, incapable de s'exprimer par la communication orale. Vois-tu jeune humain(e), les Hommes descendent de cette race quelque peu primitive. Tu ne me crois toujours pas ? De toute façon, tu te rendras bien vite compte que ma voix ne souffle que la vérité...

Tu te demandes la suite de l'histoire ? Attends, j'y viens. Les Dieux et les Titans vivaient en harmonie sur les Terres d'Azuris, du moins avant la révolte. Pourquoi une révolte ? Les Dieux, bien que divins étaient aussi mauvais, ne purent s'empêcher de réduire en esclavage les êtres primitifs qu'étaient les paisibles Titans. Suite à cela, une grande révolte prit place. Afin d'éviter une guerre meurtrière le chef des Dieux de cette époque, créa une île au milieu du vide dans le ciel. Sur cette île du vent, tous les Dieux et Déesses se réfugièrent, pleurant la sanction prévue pour les Terres d'Azuris. Oui, une sanction, tu as bien entendu. Le chef des êtres divins fît exploser la terre luxuriante, avec les Titans dessus. C'est horrible, n'est-ce pas ? Mais il existe toujours une justice dans l'ancien temps: Les Dieux perdirent l'immortalité ainsi que le temps qui s'écoule ! Certains d'entre eux devinrent fous, d'autres mirent fin à leurs jours. Quoi ? Tu crois donc qu'ils sont normaux les êtres divins ? Tu te trompes mon ami(e). Mais revenons en à notre histoire ! Après plusieurs millénaires , un Dieu et une Déesse essayèrent de recréer les Terres d'Azuris à partir d'un fragment de l'île du vent. Malheureusement l'expérience ne donna rien, si ce n'est la naissance d'un nouveau Dieu. Celui que tu nommes l'Unique, mais qu'ici nous nommerons le Tout Puissant. Ce nouveau Dieu n'était pas comme les autres, il avait l'apparence des Titans mais le caractère égoïste des plus vieux Dieux. Et le pouvoir qu'il possédait était un plus grand danger que celui de la mort... Cependant les autres Dieux et Déesses n'y prêtèrent guère attention, c'est cela qui causa leur perte. Alors jeune humain(e), je continue mon histoire ou tu préfères retourner dans cette société pourrie qu'est la tienne ?

Je reprends donc mon histoire, mais accroche-toi car tu risques de ne pas croire ce qui va suivre. Le Tout Puissant était un enfant profondément mauvais, s'énervant sans raison, capable du pire. Et c'est d'ailleurs à cause d'une banale dispute avec un confrère, qu'il exécuta le plan diabolique le plus mauvais ayant jamais existé durant l'ancien temps : Sous la colère et sa cruauté, il extermina tous les Dieux. Il n'existe que trois survivants de ce massacre: Elès's, le Tout Puissant et moi... Comment ai-je survécu ? Je me suis enfui, sautant dans le vide avec un morceau de l'île du vent dans la main. Elès's prit la même initiative que moi.

Le Tout Puissant se retrouva seul, ennuyeusement seul dans le palais des glaces. La solitude lui était pesante, au bout du compte il n'avait eu que ce qu'il méritait, non ? Malheureusement, le destin joua en sa faveur une nouvelle fois. Le Tout Puissant créa Satan. Lors de cette naissance, les pouvoirs qu'avait récolté ton Dieu unique, partirent en moitié chez Satan. Au début, ils étaient comme deux jumeaux, malgré leurs différences particulières de caractères. Puis au fil du temps, ils se sont détestés. Étrange n'est-ce pas mon ami(e) ? Toi par contre, je ne pense guère que tu rejettes ton créateur ? Bref, le Tout Puissant et Satan se déclarèrent la guerre comme deux gamins en bas-âge. Deux gamins incapables de comprendre le sens réel de leurs différences.

Les siècles passèrent, vides et complètement dénudés de but. Puis un jour, le Tout Puissant fit un rêve étrange: Un monde d'eau et de vie qui serait sa plus grande création ! Et ceci, il l'accomplit sans difficulté; donnant même un nom à cette boule de vie. Un nom que tu connais parfaitement, puisque c'est la Terre ! D'un simple geste, le Tout Puissant donna vie à tout ce qu'il avait vu dans son rêve : Allant du petit ruisseau à l'immense océan du pacifique, des bottes de terres aux splendides montagnes. Enfin, tu auras compris qu'il n'avait fait que recopier son rêve, qui était-lui même un souvenir égaré des Terres d'Azuris. Voyant le monde vide d'esclaves, pour s'occuper de sa cupide personne, le Tout Puissant invoqua plusieurs esprits des défunt titans. Malheureusement ceux-ci ne pouvaient survivre sous forme d'âme, ils furent donc implantés dans des corps de singes humanoïdes qui au fil des millénaires deviendrait les hommes d'aujourd'hui... Quoi ? Ta condition d'humain(e) commence enfin à devenir trop lourde pour l'assumer ? Ah, tu veux savoir comment les autres races sont apparues ... ?

D'après ce que je me souviens, Satan n'accepta guère que son frère détienne quelque chose que lui n'avait pas. Alors, il créa deux êtres de sa main et les envoya rejoindre les créatures de ton unique. Le Tout Puissant, égoïste comme il l'était, refusa la présence des deux intrus. Et pour éviter qu'ils ne reviennent, le Tout Puissant modifia la morphologie d'un homme en lui conférant du sang divin et des ailes magiques. Ce fut le premier Ange. Du côté de Satan, il se passa exactement la même chose; cela donna un Démon. La première guerre de l'histoire de l'univers éclata, opposant Anges et Démons pour conquérir la Terre et les Hommes... Malheureusement aucun des deux camps ne réussit à battre l'autre; et pour cette raison le l'île du vent ( autrement appelé; paradis par les humains ) fut ouverte aux créatures divines alors que les êtres démoniaques se rendirent dans les limbes.

Les deux frères divins décidèrent ensemble de créer une élite afin d'empêcher la venue des Anges et des Démons sur Terre. Cette élite, était composée d'humains ayant reçu des gènes et des pouvoirs du Tout Puissant; ils étaient nommés les Archanges. Au fil des siècles, il s'avéra que ces êtres n'obéissaient qu'aux ordres du Dieu dit "bénéfique". Alors Satan imposa sa propre élite, utilisant la même "formule" que son frère pour donner vie aux premiers Vampires. S'ensuivit une guerre entre Archanges de Néophyte et Vampires D'Ansgard (NB: Pour les différencier des futures races) qui dura une petite centaine d'années.

Hum ? Tu veux savoir qui gagna cette nouvelle guerre ? Et bien, ton Unique réussit à faire battre en retraite Satan et ses forces dans le vide de l'espace. Ne voyant rien, les créatures maléfiques allumèrent d'énormes boules d'énergies, puis ils partirent vers l'infini. Le dieu démoniaque, dans sa colère, avisa que lui aussi pouvait créer une planète. Ce fut ainsi que naquit le monde de Mëtia : Au départ un endroit désertique et vide, servant de refuge à Satan et ses subordonnés. Mais le Tout Puissant désapprouva la création d'une autre planète, avait-il peur de quelque chose ? Et pour exprimer sa colère, il interdit toutes créatures non humaines sur Terre, ainsi que les relations entre différentes races. Cependant, le Tout Puissant est cupide ! Grandement, au point de ne pas respecter ses propres règles.

Es-tu surpris(e) ? Non je dis l'entière vérité; ton Unique s'accoupla avec une humaine. Donnant ainsi naissance à Astharot, le premier Magicien de l'histoire. Celui-ci fit d'importantes découvertes, dont celle où il découvrit que certains humains étaient capables de canaliser la magie présente dans l'air grâce à des bâtons et des brins de bois (NB: ancêtre de la baguette magique). Avec l'accord des Archanges, il prit plusieurs êtres Humains en tant qu'élèves; créant ainsi la race des Magiciens. Et qu'est-ce que firent les autres créatures magiques en voyant le fils du Tout Puissant désobéir ? Oui, tu as juste ! Ils firent pareil, s'accouplant et donnant ainsi naissance aux différentes races qui peuplent l'univers de Magic en ce moment !

Pendant un millénaire une trêve s'était établie. D'ailleurs, c'est à cause de cela que Astharot défia les Dieux en créant son propre monde, à l'aide de Teralii (NB: Fille de Satan). Asthar vit le jour à l'aube du mariage des deux plus puissants Mages de l'époque : La planète était un endroit magnifique aux paysages uniques. Le fils du Tout Puissant implanta sa dynastie dans cet endroit en construisant un palais encore plus impressionnant que celui de son père sur l'île du vent. Puis au fil du temps, la capitale s'installa tout autour du bâtiment. Lors de la naissance de Mèra, une école de magie fut même construite. Tu t'en moques de cela n'est-ce pas ? Pourtant tu ferais bien de retenir tout les détails de l'histoire que je te conte jeune Humain(e) ! Enfin... La guerre entre Satan et le Tout Puissant reprit, ayant cette fois pour champs de bataille la Lune d'Asthar, Teralii (NB: Alors là si vous comprenez pas pourquoi; vous êtes gravement atteints ! ). Profitant de l'absence des ténèbres sur Mëtia, Astharot y envoya sa fille aînée Mèra s'installer sur le trône du Dieu démoniaque. Prenant ainsi le contrôle de la planète la plus importante en ressources magiques (NB: Dans l'ancien temps, prendre le trône de l'adversaire revenait à gagner la guerre ).

Tiens donc, l'histoire t'intéresse enfin ? Il n'était pas trop tôt ! Tu veux savoir ce que deviens Elès's ? Et moi ?! Attends mon ami(e), j'y viens ! Pendant que les deux frères divins se faisaient la guerre, une nouvelle planète arriva de nulle part. Les Archanges la nommèrent "Tellias" (NB: Terre d'ailleurs en langue céleste). Une trêve prit forme subitement et le Tout Puissant se rendit sur cet endroit. Un peuple y vivait comme les Humains (NB: C'était environ l'apogée d'Athènes sur Terre) mais ils vénéraient une Déesse: La grande Elès's. A l'époque personne n'arrivait vraiment à comprendre la frustration de ton Dieu unique: Il obligea les derniers Inspirés à abandonner la religion en échange de pouvoirs (NB: Voir sujet des inspirés) et ceux-ci acceptèrent. Après plusieurs siècles, Astharot demanda enfin à son père de connaître la vérité sur Tellias... C'est ainsi que aujourd'hui les créatures magiques savent parfaitement l'origine de cette planète: Lorsque le Tout Puissant vit Elès's s'échapper de l'île du vent, il pensait qu'elle et moi allions finir dans le néant. Mais non, car grâce à notre pouvoir nous avions réussi à recréer une terre d'accueil. Puis une autre, et encore une autre. Jusqu'au moment où l'idée de la vengeance lui parcourut l'esprit (NB: Elès's avait une soeur et un époux à l'époque des Dieux sur l'île du vent; ils furent tués par ton Unique), c'est ainsi qu'un horrible plan s'afficha dans son esprit. Et elle le mit à exécution ! Malheureusement je ne peux t'en dévoiler plus à ce sujet mon ami(e)...

Mais revenons-en à l'histoire ! Peu de temps après l'arrivée de Tellias, une guerre éclata entre Satan et Astharot. Celui-ci et son épouse Teralii moururent dans d'atroces souffrances, lançant un sortilège protecteur sur la Capitale d'Asthar. L'unique fils du grand Magicien reprit les rênes du monde de son père, pendant que sa soeur aînée redonnait vie à Mëtia (NB: Afin de pouvoir gouverner quelque chose !)... Puis un siècle plus tard, tous les peuples de l'univers de Magic se révoltèrent. Satan fut enfermé dans les Limbes avec pour clés, douze morceaux de métal; et le Tout Puissant dut s'exiler devant la toute puissance des Créatures Magiques (NB: Ils s'étaient tous unis lors de ce moment). L'ancienne époque venait de se terminer. De plus, le départ des Dieux provoqua la fin de l'immortalité chez toutes les races sauf certaines.

Les gouvernements et Empires prirent placent dans les Métamondes (NB: Surnom concernant les mondes différents de la Terre). Malheureusement en absence des Dieux, les Archanges de Néophytes ne pouvaient protéger les peuples des êtres maléfiques. Ce fut ainsi que les Gardiennes protectrices de l'univers de Magic arrivèrent. Elles étaient les élues des six éléments et leur mission était de protéger les peuples contre tout et surtout la menace humaine qu'étaient les VatiS. Plusieurs centaines de millénaires s'écoulèrent tranquillement, jusqu'à l'arrivée d'Allisson Robert Satanius au pouvoir de l'Empire Maléfique. Elle était la dernière Créature Magique ayant du sang de Satan dans les veines, donc la nouvelle Impératrice des Ténèbres.

Les Métamondes étaient sous son contrôle (NB: L'empire de Blanchis ainsi que les autres gouvernements étant sans héritière) et les Gardiennes protectrices n'étaient pas encore nées. Dix-sept ans plus tard, une jeune fille se découvrit des pouvoirs surpuissant sur Terre. Non, tu te trompes mon ami(e), cette personne n'était pas une humaine mais une Ashee. Une très ancienne race aujourd'hui éteinte. Bref, très vite la grande Impératrice des ténèbres remarqua l'immense puissance de cette jeune fille. Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant qu'elle était une Gardienne, mais en plus l'héritière directe de la lignée de Blanchis ! Suite à cela, une guerre éclata. Opposant de nouveau deux Camps aux réputations trop bien développées dans ton monde jeune humain(e). Ce fut grâce à une chance quelconque que les êtres bénéfiques gagnèrent. Dès lors l'Empire de Blanchis, le plus puissant de l'univers de Magic, reprit ses droits. Malheureusement, d'autres ennemis arrivèrent. Certains de différentes dimensions et d'autres de l'ancien temps. Mais rien ni personne n'avait préparé le retour des Anciens; la guerre contre ceux-ci dura douze longues années...

Et maintenant nous sommes ici. Il fait chaud sur ton monde mon ami(e), alors cela signifie que l'été s'annonce au loin ? De plus je crois savoir que pour ta race vous êtes en 2008, n'est-ce pas ? Hum, tellement de choses ont changé ! Et maintenant, je suis ici avec toi, en train de raconter la vérité. Pourquoi toi ? Je ne sais pas... Peut-être es-tu un(e) descendant(e) des humains capables de canaliser la magie ? Tu as encore une question ? Ah ! J'aurais dû m'en douter que tu me la poserais ! Pourquoi Magic ? C'est un code secret entre Satan et le Tout Puissant afin de protéger cet univers... Bon, je vais devoir partir ! Alors, maintenant que tu connais l'histoire des Métamondes, veux-tu te joindre à moi ?

...N'oublie pas cependant, chaque action provoque des réactions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction au forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum
» pour un forum
» Charte du forum.
» Close the forum temporairement ^^
» Bye The forum ! Et wui je prend ma retraite xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tout était autrement. :: { Hrp } Les premières pages. :: Parchemins sur l'univers. { A lire } :: Chroniques historiques.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser