Si tout était autrement.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allez! Tout le monde debout! On se réveille!

Aller en bas 
+3
Elias SombreCroc
Gaïà.
Kuro Nolwenn
7 participants
AuteurMessage
Kuro Nolwenn
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kuro Nolwenn


Nombre de messages : 687
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ♥ En deuil... ♥
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMar 14 Juil - 22:42

Coucou le staff!

Le forum est en train de mourir (même que certains ont l'air de penser qu'il est déjà mort). Certains me diront que c'est à cause des vacances. Oui, bon, certains membres sont absents pour cette raison, mais la majorité s'est barrée parce que le forum est, disons-le, assez monotone depuis un moment. Et là vous me direz qu'un event viendra bientôt, et que ça réglera le problème. Mais c'est faux! Oui, ça réglera une partie du problème, mais ça ne nous amènera pas plus de membres. Car oui, à mon avis, le manque de nouveaux membres est un des graves problèmes actuels.

Comment faire pour inciter les gens à s’inscrire? Il y aurait plusieurs points importants à revoir. Par exemple, la publicité est-elle toujours suffisante? Ou bien n’est-elle plus tellement présente? Qui s’en occupe? Et quelle est la publicité ayant été mise en place?

Ensuite, j’ai remarqué que les membres potentiels étaient souvent découragés au moment de remplir leurs fiches. Tout d’abord, on m’a souvent fait remarqué que certaines questions manquaient de pertinence. La plupart du temps, on m’a parlé du statut de sang et de l’orientation sexuelle. Il y en a aussi qui on eu du mal à saisir pourquoi des archétypes avaient été ajoutés au forum ainsi que les guildes. Les membres potentiels m’ont également fait remarquer que le nombre de lignes pour la description physique et psychologique était exagéré. Et le pire, selon eux, c’est de trouver tous les topics nécessaires pour remplir leurs fiches. Tout est éparpillé un peu partout, et même moi j’ai du mal à m’y retrouver. On peut rectifier, ou pas?

À mon avis, il serait temps de faire un bon nettoyage sur le forum. Il faudrait supprimer les trucs inutiles, reclasser ce qu’on garde et rendre ainsi la création de personnages et la recherche de topics plus faciles. D'accords ou pas?

Ensuite, il serait nécessaire de voir quels membres du staff sont encore motivés et comptent encore s’impliquer. Ceux qui n’ont plus l’envie de garder leurs postes peuvent laisser tomber. Je crois pas que quelqu’un vous engueulera pour ça. Vous vous sentez toujours d'attaque?

Si vous avez des suggestions, des remarques ou autre, n’hésitez pas à poster. Moi, tout ce que je veux, c’est qu’on se bouge un peu histoire d’éviter que le forum ne coule.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-igm.forumpro.fr
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:02

Bon, je suis fatiguée par une longue après-midi au soleil, avec comme compagnon mes cahiers de vacances. Je sais, on s'en fout, mais j'suis d'humeur à troller. C'est donc ainsi, que je vais reprendre point par point tout ce beau petit monde, parce que finalement ma vieille carcasse aime bien kaho.

ATTENTION, CECI EST UN CAESARE PAVE.

1) Il n'est aucunement en train d'agoniser, il est mort. Et cela, depuis plus d'un an. Ceci, n'étant absolument pas notre faute (ou si peu, c'est la mienne). Je vais prendre un exemple simple et efficace, qui marche aussi au niveau de la survie des autres forums et des guildes Jdr de wow: Pas assez de membre -> pas d'activité -> Pas d'activité, pas de membre. Les rôlistes sur internet sont aussi chiant que nombreux, j'explique: Ils aiment faire vivre leurs personnages et cela partout. Ils ont tendance à s'éparpiller sur plusieurs forums (peut-être que cela ne gêne pas certains, mais au final quand tu dois être actif sur 10 sites en tout, le gugus aurait plutôt tendance à rester sur celui qu'il préfère - ou s'enfuir loin, sur de nouveaux lieux pour recommencer le même schéma (oupas)) suivant des facteurs précis que sont "Design", "Ambiance visible", "Originalité" et "activité".
Bref, je m'égare dans tout ce schmilblik et afin de reprendre Kuro, oui effectivement le forum est monotone (peut-être à cause du fait que l'univers est complexe ? Mais cela, à moi seule vous devez en vouloir). Ce n'est pas en imitant le tournoi d'argent de World of Warcraft qu'on va sauver les meubles de la maison !

2) La c'est aussi simple que de tirer une chasse d'eau; y'a plus de publicité. Les partenariats n'apportent pas grand chose actuellement, même pas une dose de prestige pour ce vieux forum.
J'avais proposé un sujet à Elias (qui d'ailleurs, là fait ici), sur le recensement des forums/sites/top sites ou figure "Magic, si tout était autrement" en guise de pub.
Après, faudra que vous voyez ça entre nouveaux administrateurs et modérateurs.

3) Bah ici, de nouveau les solutions sont peu nombreuses.
- Crée un sujet, avec un nom genre "Aide du tout bazar" "Aide àlaprésentation" "Aide chaispasquoi". Dans ce petit post-it, vous expliquez tout. Les liens vers les races, l'histoire, les traditions, autresfantaisies. Comme un guide du bon petit débutant, qui éviterais une complète refonte avec du boulot en plus.
- Supprimer certains trucs. Le statut de sang ? C'est pas excessivement important, vu que finalement c'est censé s'appliquer à mon univers (qui malheureusement, c'est différencié du forum au fil des ans, par soucis de cohérence... C'est comme quand on remix un livre en film, il manque des trucs pour simplifier la compréhension au grand publique). Puis, cela va permettre d'y verser dorénavant votre imagination à la place de la mienne, vu que Magic, c'est une invention commune ! Je vais enfin pouvoir vous laisser complètement assurer. J'avoue, je surveillais encore parce que j'avais l'impression que tout ce forum était de moi... Ce qui n'est absolument pas le cas, vu qu'il vient aussi de Lya, Daddus et vous autres. Bref, l'orientation sexuelle, tu peux l'enlever également, après tout, si ça en gêne certains...Les archétypes... Mélanie... Je sais pas... On en à pas vraiment besoin, on est pas un jeux en ligne. Mais par soucis de mémoire... Je te laisses choisir. /:

4) Bah, le nombre de ligne est un gage de qualité. Après, ne venant plus sur les forums, peut-être que cela à changé ? Après tout, c'est également tout aussi bien de simplifier, mais attention vous allez devoir filtrer d'avantages les présentations !

5) Pour un remaniement, mais contre un nettoyage complet et excessif. M'enfin, je dis ça, je dis rien... Je ne serais plus ici bientôt et cela, certainement définitivement (encore).

6) Je ne suis plus motivée pour quoi que ce soit ici, je l'admet enfin. Après plusieurs mois que je tourne autour du pot, faut que je me l'avoue; j'ai plus ni l'envie, ni le temps d'être parmi vous. Comme dit précédemment, c'est désormais votre univers. :p
Revenir en haut Aller en bas
Elias SombreCroc
Administrateur Grand maître du forum
Administrateur  Grand maître du forum
Elias SombreCroc


Nombre de messages : 801
Age : 35
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): aucun
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:39

Le forum est mort c'est sur.

Moi déja je vous l'annonce officiellement, je quitte l'aventure je n'ai plus l'envie de rp ici oui je sais c'est malheureux mais c'est la vie.
Ensuite je trouve que j'ai deja pas mal bossé en tant qu'Admin mais pour voir quoi juste un forum revivre pour mourir. Personellement je trouve ça dépriment !
Donc je quitte l'aventure du forum, certains voudraient me voire rester mais non. Pour être honnête avec vous tous si Kuro ne m'avait pas parler la veille de tout ça je n'aurais même pas vu le sujet !

Donc voila pour moi se sont des adieux oui car je ne reviendrais,
Bonne chance a ceux qui vont reprendre la releve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Nolwenn
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kuro Nolwenn


Nombre de messages : 687
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ♥ En deuil... ♥
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:48

--"

Bon, visiblement, on a perdu un homme (une boule de poils)... Je vois pas à quoi ça servirait de venir le supplier ici de rester, parce que ça, je l'ai déjà fait. Si tu changes d'avis, tu seras le bienvenu Laurent.

Maintenant qu'on a quelqu'un en moins, faudrait encore plus se bouger. Non, mais sérieusement, si ça continue, il n'y aura plus personne... Magic sombrera définitivement. N'y a-t-il personne que ça intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-igm.forumpro.fr
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:01

Daddus est en vacances (tout en ayant une vie réelle bien remplit), Charo ça fais des lustres qu'on ne voit pas le bout de ça queue tout comme Dellya, Shadow bah euh je sais pas mais je doute qu'il soit motivé, Thomas en administrateur ça m'fais peur puis bon il a d'autres occupations, Liu ne passe que très peu également, Moi j'ai déjà quitté le bateau et Jeanne s'avère être en vacances également.

Je dois admettre, t'as de la force kaho, malheureusement tout à une fin... Et je sais pas comment faire pour t'aider à éviter cela.

Attendre le retour de Jeanne ? Mais que ferez vous à deux ?

C'est pas toujours simple ce genre de décision, parce qu'on est attaché à notre création... Je dirais bien, sauvez vous tous sur un autre forum, bien actif et original ou vous serez heureux en membre... Parce que finalement c'est surtout ça les forums -> Une communauté. Tout comme sur wow. Je pourrais aussi vous dire de venir dessus, maaaais... C'est pas une solution en soit, même si le rp y est agréable sur les serveurs qui lui sont dédiés.

Enfin, je sais pas comment te soutenir :/.
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Nolwenn
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kuro Nolwenn


Nombre de messages : 687
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ♥ En deuil... ♥
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMer 15 Juil - 21:13

Bah, déjà, ce n'est pas mon forum, mais le tien. C'est toi qui vois ce que tu veux qu'on en fasse (moi, personnellement, j'aimerais bien qu'on le laisse pas disparaître). Ensuite, moi, je refuse de baisser les bras maintenant. Faut seulement quelques personnes motivées. En plus, moi et Jeanne on a de quoi relancer le forum. Le tournoi pourrait redonner un peu de vie, mais avant ça, faudrait ramener des membres, et pour ramener des membres, il faudrait faire un nettoyage printemps tardif sur le forum. Pour faire ça, faudrait déjà savoir ce que toi tu en penses. Qu'est-ce qu'on a le droit de faire et qu'est-ce qu'on ne peut pas faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-igm.forumpro.fr
Shadow Heartbreaker
Administrateur Grand maître du forum
Administrateur  Grand maître du forum
Shadow Heartbreaker


Nombre de messages : 5751
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ir de rire. ^^
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 1:51

Moi, je voudrais bien faire vivre le forum, mais en ce moment en vacs j'ai beaucoup de mal... Enfin, ce n'est qu'une excuse, les vacs... Même si j'suis pas en vacs je peux juste poster pour RP, je ne me sens pas très ok pour gérer les events ou du boulot administratif, j'suis assez débordé. Et en conséquence je suis pas motivé non plus à cause de mon mal très problématique à gérer mon temps. L'an prochain avec le Bac et les PPE(que je compte pas rater vu que j'ai raté mon bac de français déjà), j'vais avoir du mal à gérer, et j'pensais apprendre le code et passer le permis, en plus de mes autres cours extra-scolaires. J'ai également un livre d'un ami à corriger, voire deux(l'autre ne m'a encore rien envoyé mais le premier m'a filé 50 chapitres à faire). Normalement j'avais pensé à joindre une team de fansub pour aider en tant que traducteur et checker mais j'ai dû renoncer pour problèmes de temps aussi, j'compte retenter ma chance si j'ai le temps(la team en question manque cruellement de staff(en fait y'a qu'un membre, deux maintenant) et des séries que j'aime bien sont là bas donc...).

Donc, je pourrais probablement pas vraiment aider à gérer un event et tout truc administratif.
Cependant, j'aimerais quand même que vous me laissiez encore RP, vu que c'est le seul forum où je prends le temps de venir poster... Je sais, c'est une requête égoïste mais bon... C'est tout ce que j'fais(et peux faire) ici.

Enfin beaucoup de lignes pour pas grand-chose. Je veux simplement pouvoir encore RP même avec peu de temps, et mais je ne serai pas d'une grande aide pour le reste. Désolé. Vraiment.
J'verrais ce que j'peux faire, si je peux, mais faut pas trop compter sur moi. Dès mon retour de vacs j'dois aller au boulot(j'ignore encore si j'pourrais trouver le temps de travailler les matières scolaires pour éviter un nouvel échec critique en cours, alors pour gérer un forum activement...).

Enfin, j'passerai probablement fréquemment, mais pas longtemps. Toutes mes excuses à tous ceux qui font l'effort de faire revivre le forum, veuillez pardonner cet inutile admin que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:22

Kuro Nolwenn a écrit:
Bah, déjà, ce n'est pas mon forum, mais le tien. C'est toi qui vois ce que tu veux qu'on en fasse (moi, personnellement, j'aimerais bien qu'on le laisse pas disparaître). Ensuite, moi, je refuse de baisser les bras maintenant. Faut seulement quelques personnes motivées. En plus, moi et Jeanne on a de quoi relancer le forum. Le tournoi pourrait redonner un peu de vie, mais avant ça, faudrait ramener des membres, et pour ramener des membres, il faudrait faire un nettoyage printemps tardif sur le forum. Pour faire ça, faudrait déjà savoir ce que toi tu en penses. Qu'est-ce qu'on a le droit de faire et qu'est-ce qu'on ne peut pas faire?

Bah le droit de tout faire finalement. Je m'en occupe plus, je passe en mode fantôme et bientôt plus du tout. Donc carte blanche, toussa. Totale accord de ma personne sur tout les travaux que tu va mettre en place, etc.

Je peux pas dire après, ce que tu veux changer, car t'as plus besoin de m'en faire part. J'admire ta force, donc concentre là dans ce boulot gigantesque. :p

Voilà, maintenant j'ai d'autres priorités (dont sauver ma prochaine année scolaire si possible).

[ Edit Shadow: Tiens? Toi aussi t'as des soucis scolaires? xD J'suis pas tout seul alors lol ]
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Nolwenn
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kuro Nolwenn


Nombre de messages : 687
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ♥ En deuil... ♥
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:52

Mais bon, pour l'instant, je suis qu'une modo, j'ai aucuns droits. Faudra que j'attende Jeanne... --" Je fais quoi? Je l'attends pour au moins avoir un second avis? (parce que seule, je vois mal comment je ferais) Ou bien je me lance tête baissée dans le boulot en suppliant un admin de me donner les permissions? (Je sais pas, mais j'aimerais tout de même avoir l'avis de quelqu'un d'autre pour pas transformer le forum en monstre... ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-igm.forumpro.fr
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:04

Voilà, t'as le rang et les droits. Bonne chance :p.

(edit Kuro: Dit-elle en me poussant dans le ravin... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Nolwenn
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kuro Nolwenn


Nombre de messages : 687
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ♥ En deuil... ♥
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:06

J'aimerais bien faire quelque chose, mais ce serait bien si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ou au moins me donner un avis. Je crois que je vais attendre Kiki parce que personne d'autre ne semble motivé ou tenté de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-igm.forumpro.fr
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:42

Bah, je vois pas quoi te dire u.u
Revenir en haut Aller en bas
Kiira
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kiira


Nombre de messages : 482
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): Ma liberté. / Mélanie Michel T.T
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:12

Bon me revoilà j'ai lu les posts qui précédaient...
ON est dans la mouise, Kaho u_u'

Sérieusement à deux on arrivera à rien : raison... J'ai mon bac français à la fin de cette année et je n'aurai que quatre heures le week end pour m'occuper du forum TT
Je...
Eh m*rde.

BOn allons y:

1) J'ai peur que nous n'arrivions pas à relancer le forum, et en fait je vais parler franchement : la qualité de l'écriture est pitoyable, ici TT J'ai commencé le jeu de rôles sur Magic, c'a été l'une des plus belles expériences de ma vie, mais j'avoue que j'ai changé de niveau, et que par ailleurs ici, il a baissé. Alors oui, si je parle comme ça c'est sur les membres viendront pas, mais disons qu'un forum RPG pour moi est un forum d'écriture autant que de jeu de rôle.. Donc la seule solution pour que je reste aurait été d'instaurer un nombre de ligne élevéici... et de changer radicalement les exigences d'écriture : stricte séléction dans les fiches et tout... L'ennui? => Déjà que peu de membres s'inscrivent, on n'en laissera passer qu'une demi douzaine sur l'ensemble du forum !! Est-ce rentable ?

2) Disons le clairement...
- Sans Mélanie, je n'ai plus la véritable envie de sauver ce forum. J'suis désolée ma Katia, mais c'est comme ça. J'suis triste de plus pouvoir jouer Kiira & Slym (surtout Kiira qui a été mon premier personnage rpg *w*), et je sais que tes persos ont une longue épopée derrière eux, mais je pense qu'on va plus avoir le choix, et que la meilleure solution serait de laisser en paix les longues et belles destinées entrecroisées qui ont fait vivre le forum.
- J'avais promis il y a deux ans et étais décidée à me "battre" pour Magic avec Morgane jusqu'au bout, eh bah si Morgane part, le bout est arrivé OO'
Faut se rendre à l'évidence : avoir un rôle de modératrice c'est un rôle d'aide, de second des admins. Etre admin de magic c'était COOPERER avec tout le staff et se partager le boulot, gérer ensembles. Voilà par quoi je "suis passée", et voilà à quoi j'arrive : c'est notre forum à Katia et a moi.
Désolée mais pas d'accord, ça va trop loin. Magic n'est pas mon forum.

Katia en gros, voilà mon avis. Après tout ça... Tu es vraiment chaude pour tenter de relancer ce fofo ? =/
Envoie moi un mail jsuis au cyber jvais devoir y aller TT
ON en discutera, mon ange.

PS : Je vous aime <3.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow Heartbreaker
Administrateur Grand maître du forum
Administrateur  Grand maître du forum
Shadow Heartbreaker


Nombre de messages : 5751
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ir de rire. ^^
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:13

Je sais que je ne suis pas un bon admin, et qu'en plus mes restrictions de temps ne me permettent pas de gérer un forum, donc je ne suis pas bien placé pour donner un avis crédible, mais... Euh, je suis pas du tout d'accord avec le premier point Kiki. Laisse-moi parler franchement, mais comprends bien que je n'ai rien contre toi, aucune animosité j't'assure. Juste un avis.

Je comprends que tu es d'un niveau très élevé et nettement supérieur au commun des RPGistes, et que ton forum où tu RP est très bon aussi à ce niveau, mais rends-toi bien compte d'une chose: ici, le forum est un forum de jeu public, pas un forum de sélection élitiste. Je refuse catégoriquement de ne sélectionner que ceux qui ont une écriture excellente et qui sont sujets de devenir de futurs écrivains.
Un forum RP, c'est avant tout un lieu de jeu convivial public. Autant de sélection tue le public. On dirait un établissement privé qui ne prend que les meilleurs et virent ceux qui sont moyens, ou pas bons. On dirait la société: elle garde les bons au chaud, et les autres trimment durement sans privilèges.
Non, et non, je refuse. Comment feraient les débutants en RP? Pourquoi autant de limites? On dirait les bonnes vieilles guildes de certains jeux 'PAS DE NOUVEAUX INSCRITS EN DESSOUS DU LV 75. ON VEUT PAS DE NOOB MERCI" et tout ça. N'oubliosn pas que tout le monde ne naît pas avec un sens de l'écriture et aucune faute. C'est ce qu'on appelle l'évolution: regarde, beaucoup d'entre nous faisions d'atroces fautes, et grâce au forum, on a progressé. Je te cite deux exemples très flagrants, même si l'un d'eux est douloureux: Morgane, et Mél'. Si on s'en tient à ton projet d'élite du RP, Mél' aurait été recalée d'office. AU départ, ses fautes étaient atroces, deux par ligne, sérieux. Elle ne savait pas écrire français, c'était pas possible. Mais avec le RP et ses écrits personnels(d'accord elle a eu des écrits persos en plus), ainsi que quelques conseils des membres, elle a progressé jusqu'à son niveau. Morgane n'était pas loin. Elle écrivait mieux que Mél', mais elle avait certains fautes assez ennuyeuses("comme même" par exemple) et elle en est arrivé à son stade actuel avec un minimum de fautes. Mais alors, au final, un RP, c'est un jeu qui permet de s'amuser en écrivant, et en progressant, ou bien c'est un lieu qui regroupe l'élite de l'écriture? Où est la chance du débutant dans tout ça? Personnellement, beaucoup tolèrent de RP avec des gens qui se débrouillent un peu mal, moi y compris, c'est ce qui fait que le forum était en bonne entente malgré les statuts. Ce que tu proposes, c'est similaire à la hiérarchie classique: les nobles rentrent et profitent, les pauvres dehors. Oui j'utilise des termes un peu fort, mais j'avais dit que je parlerai franchement, désolé.
Tu sais, même mon écriture est pioyable, trop simple et manquant cruellement de termes, de vocabulaire, d'imagination, de relief, de tout ce qui rend un livre intéressant. Je voile juste tout ça avec un manque de fautes et une certaine quantité de lignes. Alors, devrais-je quitter le RP en me disant "je suis pas un super écrivain, abandonnons ce loisir et faisons autre chose"? Nope, désolé. Je suis nul en RP, mais j'aime ça. C'est drôle et intéressant de RP avec les autres. Pas besoin d'un bon texte. Dans les vieux jours du forum, on se contentait d'une ligne par RP. C'est peu, mais j'aimais énormément ce temps là. Au moins, on bâtissait notre histoire rapidement, on s'entendait à merveille avec tout le monde, et malgré le peu de lignes, on arrivait à une histoire vraiment entraînante et intéressante pour les membres. Si jamais nous n'étions pas passés par là, aucun de nous n'aurais eu cette expérience sur le forum. Ton idée tue le RP à sa source de renouvellement: les nouveaux RPGistes. Ce ne sera bientôt qu'un truc pour les anciens RPGistes qui auront l'expérience, et les gens qui sont nés avec un sens de l'écriture aigu. Et si les vieux membres disparaissent, et les génies ne viennent pas, c'est la fin du RP.
Je sais que tu as un choix très défini sur les forums, et que tu préfères un RP impeccable et d'un super niveau. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certains se contentent d'un RP où ils partagent l'aventure avec quelqu'un, c'est tout. Tu sais bien que le monde ne tourne pas autour de l'écriture, et que par conséquent ce n'est pas tout le monde qui s'y consacre autant pour devenir un être doué en la matière. Certains RP juste pour le plaisir, sans se préoccuper de la qualité. Là où tu ne voudrais que du 16/20 minimum, nous autres on se contente d'une histoire et d'un échange intéressant avec des textes de 10/20. En tout cas je suis comme ça. Yeah, gomen.

C'est vrai, à notre époque, plus que celle d'avant, les gens sont plus préoccupés par autre chose que les forums, excepté sur les forums de séries populaires(HP, VK, Naruto, etc...), ainsi, il manque des membres intéressés qui s'incrivent. Beaucoup de gens manquent de temps aussi, et estiment que ce forum n'est pas une priorité, mais ce n'est pas une raison pour fermer ce forum. Aussi longtemps qu'il y aura quelqu'un, je refuse qu'on le ferme. On n'est que très peu, mais on prend plaisir à RP dessus, moi et les autres, même si c'est désert. Même si on peut plus le sauver, je veux le laisser ouvert pour que ceux qui veulent continuent à RP. Désolé, c'est égoïste mais bon.

As long as there are members, there is RP. Even a few can make a great story. Two guys are enough to have fun, so why stop having fun?
(Tant qu'il y a des membres, il y a du RP. Même une poignée peuvent créer une super histoire. Deux personnes c'est suffisant pour s'amuser, alors pourquoi arrêter de s'amuser?)

Think about it.

S'il y a deux membres sur le forum, et qu'ils s'amusent vraiment à RP, mais qu'ils sont seuls, ne serait-ce pas injuste de le fermer et les empêcher de jouer? C'est vrai que c'est égoïste de leur part de s'amuser seuls sur un forum pas à eux, mais le forum n'était-il pas destiné à amuser les gens? Est-ce si important qu'il n'amuse que deux personnes au lieu de deux mille?

Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, mais je crois qu'il me manque une partie. A force d'écrire, j'ai oublié ce que je voulais écrire. J'espère que tu m'en voudras pas de m'être exprimé aussi crûment Kiira. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Kiira
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kiira


Nombre de messages : 482
Age : 30
Date d'inscription : 26/01/2008

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): Ma liberté. / Mélanie Michel T.T
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:58

EUh t'as pas été cruel du tout, et jsuis tout à fait d'accord, mais tu as mal saisi l'ensemble de mon point : je parlais pas des fautes d'orthographe, puisque les gens n'y peuvent rien, je ne parlais pas non plus d'avoir un style travaillé, recherché et tout le blabla ! Mais euh je n'ai pas ces membres en tête, mais des nouveaux sont venus avec une histoire de dix lignes (bâcclée, sérieusement) et on les a acceptés !
Je veux fixer un nombre de ligne que tout le monde devrait respecter, dans le RP, ce qu'on n'avait pas vraiment fait...

Et attend, tu vas trop loin au niveau de mon exigence, voyons ! OO'
Euh ah oui tiens xD J'ai mal lu =O Je vois ce que tu as voulu dire (*lu trop vite*) FIn bon, tu vas trop loin quand même, je ne parle pas d'une élite littéraire <<
Mais le mec qui a pour fiche "Arthorg est né ici, il batailla là-bas et buta quelques vieux, puis il arriva là." comme histoire (j'exagère), faut pas s'attendre, même si on l'oblige à réécrore et rallonger sa fiche, à ce qu'il rp plus de trois lignes par post, nan? <<

FIn bon je parlais d'instaurer un nombre de ligne élevé par rapport à la moyenne des nouveaux membres (style dix lignes?) pour qu'il y ait un minimum de euh... matière? ><

Bon, pour finir, tu as raison, j'avais visé trop haut =O
De toute facon je faisais que proposer ^^
Et tu m'as fait voir les défauts de ma proposition
arg dois y aller
ON sauve le fofo ou pas? uu'
Shad ? CHaro? Kuku? VOtre avis <<
(okay j'oublie niveau niveau xDD mais voilà... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Charo / Sheena
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Sasaki Charo / Sheena


Nombre de messages : 2354
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2006

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): //
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:30

Hmm... (montre enfin le bout de sa queue xD)

Désolée je viens rarement vérifier les posts administratifs. De plus j'ai plus souvent le droit à l'ordi en ce moment. ^^' Autant pour moi. =X

Quant à la fermeture du forum, je m'y oppose complètement! >=O C'est la première fois que je m'attache autant à un forum et àa ses membres, que je crée des histoires aussi intéressantes et recherchées, au point de m'imaginer des scènettes avec mes personnages. Je suis du même avis que Shadow, certes je ne rp pas souvent, mais j'adore rp ici. J'ai des pics de motivations de temps en temps, qui me redonnent envie de rp, après cette envie passe, puis revient, etc. Jamais je pourrais définitivement laisser le forum tomber! =O

Bon, je suis en retard, (comme d'hab'), mais sachez que j'ai déjà commencé un bestiaire qui compte déjà une bonne dizaine de monstres, j'ai aussi commencé la description de certains d'entre eux, que je n'ai pas encore posté sur le forum. Certes c'est pas ça qui va attirer les gens.. xD

Personnellement je trouve que ce forum est de qualité, puisque la plupart s'amusent. Ensuite, faut-il vraiment être beaucoup pour s'amuser et faire des events? Je ne crois pas, on dit "plus on est de fous plus on rit", mais souvent sur les forums rp, quand il y a trop de monde c'est le foutoir à gèrer. Pour le moment, qu'il n'yait que 2 admins dispos à gèrer le forum c'est largement suffisant pour le peu de membre qu'il y a.

Finalement, Magic est le seul forum où je suis désormais. J'y tiens beaucoup, et même si, de la même manière que Shadow, c'est égoïste, je ne veux pas le fermer.

Je suis prête à m'investir, sachant aussi que cette année sera rude en devoirs, de plus je dois passer mon code, etc. Mais je continue encore le bestiaire, seulement je ne voulais pas faire un nouveau sujet pour en poster seulement 3. Je continue à bosser dessus. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastique-rpg.com
Shadow Heartbreaker
Administrateur Grand maître du forum
Administrateur  Grand maître du forum
Shadow Heartbreaker


Nombre de messages : 5751
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2006

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ir de rire. ^^
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:18

Etoo, désolé si j'ai mal compris ton post Kiki.
Mais bon, même de nos jours, ceux avec une orthographe correcte ne sont pas courant, on en retrouve qui en font fréquemment mais bon, ça fait plaisir de RP avec eux malgré tout.

Tu sais, j'suis d'ac avec Charo, peu de gens c'est ieux, tu t'embrouilles pas, tu gères facilement, et la surveillance est plus aisée.
Tu savais combien on était au départ? Quatre. Et avec quatre membres, on a bâti sans doute l'histoire la plus aboutie de Magic: L'épopée Alisson(et, sans vouloir m'autocomplimenter, la saga Coldoom aussi était bien, car on RPait super bien dessus malgré les posts courts). Celle de Dracula était trop brouillon à mon goût, désolé =X

Les RP d'une ligne c'es révolu de nos jours, donc je peux comprendre un minimum de lignes... Dix ça me semble raisonnable. J'avais peur que tu me fasse le coup du "trente lignes impeccables", chose déjà vue sur un forum ^^'

Par contre pour les fiches, nope, j'suis pas d'accord. On va pas se montrer trop exigeants dessus, ce n'est qu'une entrée. Suffit de lire ma fiche, elle est trop simpliste aussi(je pcompense en longueur mdr) et certains membres dont la fiche est pas superbe ont un RP très intéressant malgré tout.

Je resoutiens a théorie que j'ai émise qui a été soutenue par Charo: pas besoin de beaucoup de membres. EN fait, je voudrais rectifier complètement mes termes. Le forum n'est toujours pas mort. Juste vide. Non sérieux, si avoir peu de membres c'est mourir, alors Magic serait déjà mort à ses débuts, et mort une dizaine de fois. A quatre, on faisait vivre le forum par nos RP, alors pourquoi pas maintenant aussi? On se débrouillait également sans admins avant. Mow' nous donnait des règles, et avait un event personnel en tête, okay, on s'y joignait ou pas, on RPait, on s'éclatait tranquille. Au final, qu'est-ce qu'il y avait à gérer? Pas eu besoin de trop de comlications, juste RP. Il n'y avait que deux admins pendant un long moment, Mow, et Vincent(absent généralement).
Au final donc, pourquoi trop se casser la tête sur les membres? Tant qu'on s'amuse et qu'on trouve notre compte, Magic vivra. C'est le seul forum sur lequel j'ai envie de RP. Le seul sur lequel je m'amuse vraiment. Et le seul aussi où j'ai fait un tas d'expérience.

Je ne peux pas m'investir trop dedans, hormis en RP, parce que je suis très mauvais en gestion de temps, et que l'année qui va venir va être trèèèès compacte ^^' Je l'ai déjà dit, code, permis, bac, cours de terminale, cours extra-scolaires, kung-fu, devoirs, corrections, et des autres trucs persos(pas la peine d'en dire trop sur le privé, Charo, Kiira, merchi =) ).
Yeah, ensuite, je dirais que les membres, c'est juste une formalité, tant qu'on RP et qu'on se fonde une histoire, le forum vivra.
Donc, on va continuer de RP, et Magic sera "sauvé"! =3
Pas sauvé genre super actif et débordant de membres et tout, mais sauvé car il y aura un peu d'activité! C'est comme un malade grave... Tant que son coeur bat encore faiblement, même très très faibles pulsions, il est encore vivant...

DOnc, pour moi, le forum n'a qu'à vivre pour se sauver de la désolation. Let's role play!
Après si y'a des trucs qu'on peut faire, pourquoi pas mais l'est bien comme ça je trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
Kuro Nolwenn
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Kuro Nolwenn


Nombre de messages : 687
Age : 31
Date d'inscription : 27/05/2007

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): ♥ En deuil... ♥
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:23

Il est hors de question de fermer Magic... Pour ça, Shad' et Charo, vous n'avez aucune raison de vous inquiéter. Tant qu'il y aura au moins une personne qui prendra plaisir à rp, le forum aura encore une raison d'être. Je trouve qu'il serait complètement injuste de le fermer simplement parce qu'il n'y a plus assez de membres selon l'avis de quelqu'un...

Par contre, moi, j'aime la diversité. Et les différents membres d'un forum lui apportent tous un petit quelque chose... Ouais, bon, pas besoin d'avoir une centaine de membres pour rendre le forum intéressant, mais je dois avouer que je ne cracherais pas sur quelques membres en plus. Si jamais vous vous étiez dit au début que vous n'aviez pas besoin de membres en plus, que vous n'aviez pas fait de pub ou que vous n'aviez pas parlé du forum aux autres pour qu'ils vienne s'inscrire, moi je ne serais pas là en ce moment... J'aurais manqué l'occasion de faire vivre à un personnage la magnifique aventure de Magic. Et moi, je n'aurais pas eu la chance de faire la connaissance des gens merveilleux qui se cachaient derrière leurs personnages. Pourquoi ne pas accorder une telle chance aux autres? *petite larme au coin des yeux*

Aussi, si jamais il arrivait que les trois ou quatre personnes qui rp se lassent de le faire, alors là, ce serait vraiment la fin de Magic. Il n'y aurait personne pour prendre la relève, personne pour continuer à faire vivre cet univers. Magic disparaîtrait.

(Sinon, pour le truc de la qualité du rp, moi je dis, faut laisser un peu de chance aux débutants... Magic c'était un de mes premiers vrais forums. J'étais nulle... Complètement nulle! Et pourtant, on arrivait tout de même à avoir beaucoup de plaisir... Mais bon, je suis d'accord pour qu'il y ait un certain minimum de ligne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://projet-igm.forumpro.fr
Ambre Gauthier
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Ambre Gauthier


Nombre de messages : 5963
Age : 37
Date d'inscription : 14/06/2006

Votre personnage.
Alignement: Loyal - Neutre.
Amour(s): Rien pour le moment
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:53

Premier pêché de mon retour : j'ai pas lu entièrement tout vos postes (trop crevée xD et puis la flemme en vérité...) donc désolée d'avance s'il y a du répété dans l'air.


Thétys Gloria Ambredouce. a écrit:
Daddus est en vacances (tout en ayant une vie réelle bien remplit)

Je sais que mon absence touche assez le forum (comme celle des principaux joueurs). Ce n'est pas le fait que je sis en vacances mais le fait que je me rapproche peu à peu de la vie d'adulte, étant quand même la plus âgée de tous. Je vais bientôt m'installer avec mon fiancé (ma maison est achetée), décrocher mon diplôme et commencer à travailler. En gros, dans un an, je ne serais peut-être plus du tout là... Néanmoins je reviens de temps à autre quand j'ai un moment de libre. L'adresse de Magic est toujours dans mes favoris et je ne vois pas pourquoi je le supprimerais.

Mais il est vrai, quand j'y pense, qu'il serait mieux que je ne fasse plus partie des admins car je n'ai plus le temps (ni la tête à vous avouer) à accorder de l'attention aussi importante au forum. Je peux donner des diées (quand j'en aie xD) mais sans plus. A mon grand regret :-(

Sinon ce que je peux proposer, si vous désirez que le forum survive mais que vous êtes fatigués de l'entretenir, c'est de le remettre à des anciens joueurs qui sont motivés (transmission général). Ou tout simplement demander aux joueurs encores actifs s'ils ne veulent pas participer, voir peut-être à tous les joueurs. Du fait de savoir qu'ils peuvent donner un coup de pouce au forum, cela les poussera sans doute à revenir. Car, personnellement, ce qui me pousse en premier à quitter un forum c'est le fait de ne savoir rien faire dessus à chaque fois que je viens(autrement dit : de passer sans pouvoir répondre à quoique ce soit). S'ils devaient faire quelque chose, cela les motiverait à revenir. Enfin, pas certain, mais c'est une idée qui me trotte. Pour qu'un forum vive, les membres doivent participer à sa survie. Alors qu'ils participent !

S'ils sont débutants et que l'orthographe/la syntaxe fait peur, on peut toujours demander un volontaire pour la correction mais seulement si le joueur le veut. Peut-être qu'il ne demandera pas mieux que de s'améliorer dans l'écriture. Si pas, il faudra faire un petit effort.

Ensuite, concernant la présentation et les limites. Perso, c'est vrai que la fiche à remplir est longue et tumultueuse. Je dis cela car il m'a fallu une journée pour refaire celle d'Ambre, j'avais du mal à répondre. Maintenant, si les membres potentiels se plaignent que les descriptions à faire sont trop longues, autant repartir les lignes sur l'histoire. Car après tout, en y réfléchissant, le rp n'est pas un roman à rédiger où tout doit être détaillé. C'est une aventure qui s'écrit. Si les joueurs écrivent une longue histoire, c'est qu'ils ont de l'immagination et du RP à revendre. Non ?

Quand aux topics nécessaires pour remplir la fiche qui sont éparpillés, soit on les regroupe dans la partie "Présentation" (pas la peine de chercher loin), soit on regroupe tout sur une seule catégorie (là, qu'ils ne viennent pas dire qu'ils ne trouvent pas). Faudra éviter tout en une seule rubrique car les pages multiples risqueraient d'énerver, enfin je pense.

Alors, la présentation... Je vais parler franchement, toujours en me mettant à la place d'un futur membre.

Carte d'identité
Nom et prénom, âge sexe et rang --> important ! Bien que j'hésite à mettre le nom en facultatif
Surnoms --> cela peut amuser les joueurs
Date de naissance --> amusant mais facultatif
Statut de sang et monde d'origine --> cela peut être important mais je pense que l'on devrait trouver une utilité, genre instaurer des conflits et des alliances (genre : le monde A est en guerre contre le monde D; les sangs impurs sont alliés depuis des générations avec les sangs souillés et ensemble luttent contre les sangs purs,... pour qu'il y est vraiment une importance.

Infos supplémentaires
Tendances sexuelles --> important seulement si on accepte d'aller plus loin que le simple RP gentil (si vous voyez ce que je veux dire). Bien que perso, c'est inutile.
Alignement --> important et on peut développer (comme aux débuts de Magic, Momow et Shad comprendront ce que je veux dire avec Allison)
Archétype --> Quelle est la fonction ? Je pense que cela devrait se lier aux rangs ou aux guildes
Métier(s) & fonction --> Bonne idée mais ils doivent pouvoir se servir de leur métier ! Une ou deux quêtes d'aventure (voir intervention d'un PNJ) sur leur travail créerait un type de RP à produire. Et pourquoi ne pas poursuivre sur des grades de métier ? Apprenti, novice, maître... (référence à FABLE 2)
Guilde --> Bonne diée aussi mais il faut développer. Pourquoi les guildes spécifiques n'auraient-elle pas de quêtes spécifiques ? Question de faire bouger les gens. Et il serait mieux de créeer des guildes d'avance et de laisser les membres, plus tard après leur inscription, créer des guildes à leur tour. Il pourrait se former des groupes qui en découlerait.

Connaissances et pouvoirs :
Langues --> perso, sans intérêts
Pouvoirs communs, raciaux et personnels et armes --> à ne pas changer

Personnage
Description physique --> Je descendrais à 4 lignes
Description du caractère --> idem, 4 lignes
Biographie --> là, je donnerais un strict minimum et un minimum. 8 lignes stric minimum pour ceux qui viennent de créer le personnage dans la minute et qui ont du mal s'incarner. Et 20 minimum pour ceux qui avait déjà une idée et souhaite la développer.
Animaux de compagnie --> je pense que l'on pourrait développer.

HRP: Vous --> rien à changer


Voilà, j'ai dt ce que je pensais et les idées qui me traversaient l'esprit. J'espère ne pas avoir parlé pour rien xD

Y a aussi le concepts de "Amis" et "Ennemis" qui serait bien d'installer dans la fiche de perso. Comme ça les nouveaux membres connaissent déjà un peu les anciens grâce à leurs "amitiés". Fin, je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
Sasaki Charo / Sheena
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Sasaki Charo / Sheena


Nombre de messages : 2354
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2006

Votre personnage.
Alignement: Neutre - Neutre.
Amour(s): //
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:39

Super idée Daddus! =O

Concernant la fiche de présentation c'est vrai que 20 lignes de biographie c'est très long. Parce que certains personnages ont très bien pu avir une vie banale sans rien à raconter d'intéressant. La biographie devrait être mise à jour souvent et expliquer l'évolution du perso dans Magic je pense.

De même je pense que les métiers (si l'idée est développée) devraient être plus importants pour les persos, par exemple un forgeron se créerait ses propres armes, un militaire pourrait possèder des armes genre grenades etc. D'autant plus que les métiers pourraient être source de rp, genre le forgeron a besoin d'un métal spécial pour créer une nouvelle arme, le militaire est en mission... xD
Les "quêtes" devraient incluer plus de PNJ et ce serait intéressant si elles pouvaient faire l'objet d'une annonce.

Par exemple le forgeron annonce qu'il va faire une quête en précisant les PNJ qui vont suivre, et invite d'autres membres à y participer.

Bref, je m'égare... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantastique-rpg.com
Gaïà.
Administratrice Grande maîtresse du forum
Administratrice Grande maîtresse du forum
Gaïà.


Nombre de messages : 5700
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2006

Votre personnage.
Alignement: Chaotique - Bon.
Amour(s): Pardonne-moi.
Pouvoirs Personnels:
Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:56

*Morgane regarde les nouvelles avec un sourire en coin, assise tranquillement sur son siège*

"La relève est assurée."

(C'était un passage expresse :d.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Empty
MessageSujet: Re: Allez! Tout le monde debout! On se réveille!   Allez! Tout le monde debout! On se réveille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez! Tout le monde debout! On se réveille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous avec Adrian[TOUT LE MONDE!!]
» Tout l'monde s'en fout xD'
» Bataille Finale [TOUT LE MONDE]
» Savoir ce qui se passe... (pv tout le monde ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si tout était autrement. :: L'ancienne époque; Dans la corbeille. :: Les vieux sujets Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser